vendredi 17 octobre 2008

LE DEPART

NOUS
Sur le quai de la gare en partance pour marseille
Sam notre sauveur à l'aéroport de marseille (merci encore mon petit Sam!)

Nous on a pas peur!

bonjour,
coucou tout le monde. On est bien arrivées "finalement".
Arrivée Dakar, 30° de nuit !!! moiteur ambiente!
En effet, ça n'a pas été si simple. Tali, notre prof de percu qui devait venir nous chercher n'était pas au rendez-vous..... Et oui! il croyait qu'on arrivait le lendemain, oups! Sans sourciller, bien sur en galérant un peu, nous avons tant bien que mal trouvé un taxi. Dur à négocier, on va dire qu'on lui a fait gagner sa semaine. Au lieu de 5000 fca, soit 7,60 €, on a payé 20 €, soit 13120 fca! Bon, d'accord, on s'est fait embabaoutter, mais on est cependant arrivée dans l'hotel qu'on voulait! l'hotel des mamelles, ou hotel du phare, bon, on a trouver un endroit sur et convenable avec chambre double, clim et douche. Mais l'aventure ne s'est pas arrêté là. Seconde arrivée: l'hotel fort sympathique, nous a offert une douche salvatrice et une fraicheur nécessaire pour nous remettre de nos émotions. Seul problème, la fatigue envolée par la fraicheur, nous a coupé le sommeil. Impossible de dormir donc. Nous décidons de boire un coca au bar de l'hotel, on fait connaissance avec le veilleur de nuit, le gentil Ghana, qui, accompagné de ses accolites, Bouba et Bès, nous apprennent les bases de la langue Wolof "na nga def?", comment ça va?, "Nga tu?", quelle est ton nom? ... on se détend, on apprécie le "teranga" sénégalaise, l'hospitalité.
2h30 du matin, toujours pas envie de dormir, les gars de l'hotel nous proposent une sortie sur la plage avec jumbee. On accepte! Sur la route on croise Arthur, le gérant de l'hotel, dans sa range rover d'époque (la même que Juliette). Nous partons alors en route, l'odeur de la terre, la moiteur de l'air, l'océan..... Ca y est on est vraiment sur le sol africain! La soirée est on ne peux plus agréable. Les uns sortent des nattes pour s'assoir sur la plage, les autres tapent des percus et... surprise! Ni une, ni deux, on se fait amis-amis avec Arthur et il nous propose un WE 4x4-pêche-camping sauvage au Lac rose, il a organisé ça avec des amis à lui, il partent samedi jusqu'à dimanche soir. Tali attendra, je pense qu'on va se laisser tenter ! En plus avec des français et leurs enfants!

Voilà déja pour maintenant, Romain, un orangeois venu travaillé avec son père au sénégal dans "tous pour l'eau", veux récupérer son ordi. Et oui, il y a internet dans notre hotel mais il faut un ordinateur alors pour aujourd'hui, on dit merci à Romain!

Bisous tous le monde! A bientôt pour de nouvelles aventures! Pénélope

il est 15 h, heure locale et nous allons nous preparer pour aller en ville (oulala) pour changer l'argent et choper une puce d'ici afin que vous puissiez nous joindre sans problème
la suite au prochain numero
youpi!!!!!!! so

5 commentaires:

Mirza a dit…

nous

G a dit…

Rhalalaaaaaaaaaaa! J'y crois pas ça y est tu y es!!! Trop contente que tu ais enfin réalisé ce voyage qui te tenais à coeur depuis si longtemps! Et maintenant place aux aventures...qui ont déjà commencées à ce que je lis...m'étonne pas de toi ma super-sister!

Sois prudente mais éclate-toi (conseil superflu???) et surtout prends plein de photos!

Michka KoThé qui à bien hâte d'être au prochain épisode!!!

G a dit…

Des bisous à Solen!

TonTon a dit…

Attention à l'orthographe ! Vacances ne doivent être prétexte au laxisme !

sam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.